• Facebook - Grey Circle

Camping Ferme Pegasus

Le Camping Ferme Pégasus s.e.n.c., anciennement connu sous le nom de « Ferme Pégasus inc. » est né du rêve d’un jeune couple suisse. Tout un défi, car ils ambitionnaient de le réaliser à l’étranger, loin de leur Suisse natale.

Ensemble, ils ont donc décidé de relever le défi et d’émigrer au Québec.

Le rêve commence à prendre forme en septembre 1995, date de la trouvaille de la perle parfaite. Une ferme de 150 acres située à Ulverton et qui longe la rivière Saint-François.

À partir de cette date, tout s’est précipité. Demande d’immigration, attente de papier, vente et achat de propriété, mettre en boîte les effets personnels, organiser le transport des chevaux par avion, la quarantaine et finalement préparer l’accueil de tout ce beau monde, qui arrive le 23 mai 1996, à la ferme d’Ulverton.

De ce fait, voilà l’étincelle pour le nom de la ferme. Pourquoi-pas « Pégasus » ? Comme le dieu cheval ailé, car les chevaux sont arrivés par avion.

Et dans quel but tout cela ? Simplement pour pratiquer leur passe-temps et nous transmettre le goût du rapprochement avec la nature en compagnie d’animaux élevés le plus possible dans le respect de leur état naturel.

Depuis l’automne 2008, la ferme a changé partiellement d’administration et de nom. Les actuels administrateurs sont Juerg Grieder et Suzanne Serhan.

Le Camping ferme Pégasus se distingue des autres campings par sa simplicité. Ici, vous ne trouverez pas de fla-fla, ni bingo, ni activité planifiée et organisée, par contre, vous trouverez tranquillité, sérénité, paix et nature.

Nous vous invitons donc à venir vous ressourcer et partager notre quotidien sur une ferme où les animaux sont soit en liberté, soit en enclos. La ferme est en bordure de la magnifique rivière Saint-François, un paradis pour les pêcheurs et kayakistes.

Venir nous découvrir, c’est ne plus vouloir partir!